dimanche 31 juillet 2011

Un Ecrin pour vos Trésors..

..tel était l'objet à réaliser pour le concours de cartonnage lancé par les magasins Eclat de Verre. Le thème précis étant : "De Pondichéry à Mogador - Voyage dans le temps".

Eh bien, j'ai choisi de me rendre en Inde en fabriquant cette pagode. Le corps de la boîte est recouvert de tissu.





un tiroir se cache dans le toit..





l'intérieur de la boîte est tout simple, avec une deuxième petite boîte coulissant sur des tasseaux..





J'ai déposé mon ouvrage au magasin d'Angers et suis toute fière d'avoir remporté le 1er prix.
Au vu des réalisations de certaines participantes sur leurs blogs, j'ai bien conscience d'avoir réalisé un objet assez simple techniquement.


Quoi qu'il en soit, ma pagode poursuivra sa route au salon Création & Savoir-faire à Paris en novembre, où elle concourra pour la finale.
Je ne me fait pas trop d'illusions, le niveau étant réellement élevé.
L'essentiel finalement serait qu'elle trouve acquéreur, car elle sera proposée à la vente pour une bonne oeuvre : "Le Mécénat Chirurgie Cardiaque".



En tous les cas, je me suis régalée à la fabriquer !!


Tissu myrtille

10 commentaires:

kcendres a dit…

Bravo !!! C'est très original et parfaitement réalisé et je suis certaine que tu as tes chances .

Babeth-Lili a dit…

Mais elle est tout simplement unique ! Bravo. Elle est très belle.

Anonyme a dit…

Elle est peut-être simple techniquement mais je la trouve trés réussie !Elle est trés belle et fait rêvé à l'extrême-orient...
Un grand bravo et bonne chance pour la finale

Véronique

Anonyme a dit…

Bravo ! superbe création ! bonne chance pour la finale, tu le mérites !!
cordialement
Marie-Pierre

Séverine a dit…

Bonne chance pour la grande finale !
Je vote pour toi les yeux fermés.

Isabelle a dit…

C'est une merveille !! Bonne chance pour la finale, vous le méritez grandement !

Carole a dit…

la voilà la fameuse boite!!! elle ressemble vraiment aux vrais batiments.Ne sois pas modeste, tu as peut etre tes chances.bravo.tu pourrais monter une boutique

nanouche93 a dit…

Magnifique!!!! encore bravo.

Seb63360 a dit…

Bonjour

Je suis dingue de cette création. Puis je vous demander un tutoriel svp... J aimerai le réaliser pour agrémenter mon buffet de salon..
Mon email est seb040280@yahoo.fr

Unknown a dit…

bonjour,

tout d'abord je tiens à vous féliciter pour cette oeuvre
j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir le tutoriel svp? j'aimerais le réaliser pour le mariage de ma cousine,

je vous remercie par avance pour votre réponse, merci beaucoup