samedi 2 mai 2009

Macarons aux 2 parfums : pistache et framboise

J'adore l'association de la pistache et de la framboise. J'ai donc voulu réaliser des macarons avec ces 2 parfums.
J'ai fait des coques roses soutenues avec les proportions habituelles et parsemées d'éclats de pistaches.



J'ai fait une ganache pistache :

2 jaunes d'oeufs
100g de crème fleurette
70g de pâte à pistache
20 g de beurre
2 sachets de sucre vanillé
éclats de pistaches

Délayer la pâte à pistache dans la crème tiédie. Ajouter un sachet de sucre vanillé et porter à ébullition.
Mélanger les jaunes d'oeufs avec le deuxième sachet de sucre vanillé. Mélanger le tout rapidement avec la crème de pistache bouillante. Retirer du feu et ajouter le beurre mou et les éclats de pistaches.
Mettre au frais.


Puis j'ai garni les coques avec un coeur de confiture de framboises entourée de ganache pistache.


Un vrai délice en bouche ................................

J'ai également fait des mini coques roses décorées de petits coeurs en sucre. Ceux-là seront simplement garnis à la confiture de framboises.

3 commentaires:

Carole a dit…

très trop douée poulette!!

Séverine a dit…

Ohlala je crois que je testerai, à craquer, MAGNIFIQUES !
Heureusement que tu n'es pas aussi forte en tricot ou en couture sinon je serai jalouse ou il te faudrait vraiment te reconvertir !
BRAVO !

Assia a dit…

bravo , magnfik!! la couleur la forme, tout sa est tres appetissant!!!

j'en crokerai bien un bout!!!