vendredi 16 janvier 2009

Mon Premier Couscous ....

C'est qu'il n'y a pas que le tajine dans la vie !!!
J'ai longtemps hésité à me lancer dans l'élaboration d'un couscous ... Et puis le Père Noël m'a fait cadeau d'un couscoussier rutilant. Il était donc temps de s'y mettre !
Je l'ait fait tout simple avec de l'agneau, des carottes, navets, courgettes, pois chiches et semoule fine. j'ai bien suivi les conseils de Bouchra ("les carnets de cuisine marocaine de Bouchra") et de ma belle-soeur marocaine ...

Le résultat me direz-vous ?

Le voici :


Une semoule cuite 3 fois non collante, une viande et des légumes fondants... Il manquait un peu de sel, mais c'était la seule chose à redire.
Bref, je suis assez fière de ma première tentative.

Bien sûr, il ne vaut pas encore celui de ma belle-mère, qui le fait presque les yeux fermés ...

Aucun commentaire: