dimanche 5 octobre 2008

Adieu ma boulangère !!!

Eh oui ! Il a encore fallu que j'achète un livre ...
Cette fois, j'ai craqué sur un magnifique ouvrage : "Pains gourmands" de Richard Bertinet. Où il est question de fabriquer son pain.
Des photos magnifiques, des recettes simples, de quoi donner envie de se lancer !
C'est ce que j'ai fait et j'ai commencé par des fougasses.




J'ai commencé à travailler la pâte dans mon robot (ça aide!) et le reste se fait à la main. Un vrai plaisir ....















Et voila le résultat ...
Cette fougasse est dorée, craquante, avec une mie bien aérée.
Je suis fière de ma première réalisation.




Je ne pouvais pas m'arrêter en si bon chemin....
J'ai donc réalisé ces jolies petites bouchées, fourrées aux olives et aux noix.
Il y a plus de mie que dans la fougasse, mais c'est très goûteux et idéal avec un plat en sauce.


Quel plaisir de retrouver les odeurs de mon enfance dans la boulangerie de mon grand-père ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo Nathalie,si grand-père voyait cela il ne tarirait pas d'éloges et serait vraiment heureux
Donnes moi les proportions pour un paton avec la marche à suivre et je prépare une fournée